Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeremy Walsh

Jeremy Walsh

Auriez-vous des conseils à me donner pour m'en sortir svp?

Bonjour
je vous écris car je ne sais plus vers qui me tourner. Ma vie est un cauchemard et ce en partie à cause de moi. Premièrement je n'arrive pas à me détacher de mon père j'ai toujours besoin qu'il me soutienne psychologiquement à 25 ans alors que lui considère qu'avoir une relation téléphonique est largement suffisant. ça fait 8 ans que j'essaie de lui demander de m'aider en sachant que j'essaie de me débrouiller par moi même mais je n'y arrive pas. Il faut savoir qu'il a un métier très prenant donc il n'a pas le temps même les weekends.
De plus, mes parents sont divorcés et ma belle-mère n'a toujours voulu qu'une chose c'est que nous partions de la maison pour n'être là que pour noël. J'ai trois frère et aux ont réussi à s'en sortir grâce à leurs amitiés. Ils ne reviennent jamais à la maison et n'entretiennent qu'une relation telephonique avec mon père ils en sont apparemment satisfaits. Moi je n'y arrive certes je vis dans un appartement en colocation et je ne reviens jamais mais j'en souffre terriblement. Mon père dis que je me victimise trop et il a certainement raison mais je n'y arrive pas je n'ai qu'une idée en tête essayer de me suicider mais même ça je n'y arrive pas. Cette année a été la pire car même ma colocation ne se passe pas bien.
En effet je suis avec une fille un garçon et la fille dès le départ a voulu faire comme si je vivais chez elle alors que j'ai trouvé l'appartement. Depuis qu'elle sort avec le mec c'est la catastrophe absolue. Moi j'étais mal à l'aise pour plusieures raisons donc je lui ai écris une lettre pour lui dire ce que je pensais notamment en matière de bruit et le fait qu'elle me reveillais le matin dans ma chambre pour me poser des questions. Je suis quelqu'un qui a relativement besoin de solitude et j'aime pas être tout le temps avec les autres car je suis succeptible donc pour eviter tout type de conflits je me ressource dans ma chambre et je sors quand je suis prête à ne pas jouer l'hypocrite. Elle n'a et il n'a pas apprécié que je dise ce que je pense et depuis c'est la guerre ouverte. Il déplacent mes affaires et trouvent des. pour me destabiliser.
Pour me "ressourcer j'ai décider de partir quelques temps chez mon père ( depuis début août) mais la première question de ma belle mère à été quand compte tu repartir? Ici aussi je reste dans ma chambre et je descends pour mettre la table et débarraser pour au moins faire quelquechose. Mais je ne fais jamais rien de bien je suis toujours critiquée même quand j'essaie de faire bien. Je ne lui reproche pas de me critiquer c'est juste le ton qui me dépasse elle transpire l'envie de me voir partir malgré que j'essaie d'être la moins visible possible.
Mon coloc m'a envoyé un email disant qu'il allait pousser mes affaires pour installer qqn dans ma chambre malgré que je paie mon loyer. Je lui ai répondu que je le poursuivrais si il m'expulsait sans raison valable et j'ai envoyé copie au propriétaire. J'ai appelé mon père en pleurs car je pleure souvent et le soir en rentrant il m'a engueulé en me disant que je lui pourrisais la vie car je restais enfermée dans ma chambre et que je pleurais à chaque remarque.
Je n'en peux plus je veux mourrir et j'ai trouvé un moyen mais je pense à ma mère qui est loin qui en souffrirais beaucoup. J'ai essayé il y a 8 ans quand tout à commencé de me couper les veines mais une amie est passée à ce moment et m'a trouvée evanouie. J'ai essayé de voir des psys mais c'est trop cher pour moi de suivre une therapie continue. Je ne sais pas quoi faire pour changer auriez-vous des pistes à me conseiller ppour reprendre confiance et avoirs plus d'estime de moi? Je suis en dernière année mais je sais que je ne reussirai pas cette année car je n'ai pas rendu mon mémoire. Pourriez-vous svp me conseiller? Merci d'avance et désolée de la longueur de mon message EN SAVOIR PLUS >>>




Je vous remercie d'avance de vos réponses. Vous êtes des inconnus mais vous ne savez à quel point vous m'aidez. Certes vous me dites des choses sensées c'est juste qu'il est parfois difficile d'outrepasser ses mauvaises habitudes. Je retiens de choses de vos conseils :
>> Faire façe, penser à demain
>> Et m'acheter ce fameux livre je pense que la therapie par la lecture est la meilleure solution pour moi.
Je ne sais comment vous remercier c'est débile et vous êtes des inconnus mais à force d'être incomprise on a parfois l'impression d'être folle. Encore merci à vous
Merci natyld de ta réponse. certes objectivement mes problèmes ne sont pas catastrophiques je n'est pas de cancer mes parents sont vivants et matériellement je vais bien. Mais je n'arrive pas à aller à l'encontre de ce que je ressens solitide paranoïa croire que tout le monde te deteste parce que tu n'es pas bien et penser que tu n'es pas bien. le problème aujourd'hui n'est pas ma belle mère car j'ai cessé de vouloir la changer je veux simplement aller bien même si mes problèmes vus de l'extérieur semblent futiles. Même si je me le dis ce n'est pas ce que je ressens et l'envie de mourir est quasi permanente. Ce que je cherche aujourd'hui ce n'est pas de me faire plaindre mais essayer de trouver des pistes de reflexions pour avancer. je te remercie encore de ta réponse
il faut acheter "le livre du bonheur par Marcelle AUCLAIR". C'est une mine d'or.
Pas le genre pensée positive anglo saxon mais la véritable "recette" pour être heureuse.
Votre orthographe laisse à penser que vous avez reçu une bonne éducation.c'est un excellent tremplin pour sortir de la "dépendance" que vous décrivez.Laissez les psy de côté vous représentez pour eux une excellente source de revenus.
Cette blague vous fera peut être sourire:
un psy en rencontre un autre et lui dit bonjour,tu vas bien? tu guéris tes clients? et l'autre lui répond t'es pas fou? de quoi vivrais je demain?
Bon courage à vous,affrontez votre problème avec les moyens qui sont les vôtres.
pour finir,citons Pierre Dac: ce n'est pas en tournant le dos à ses problèmes qu'on leur fait face.
Vous faites face,l'impulsion est donnée. Surtout ne manquez pas le bouquin cité ci dessus même d'occasion (il n'est pas d'écriture récente.
salut. ma belle-mere est devenue trop vieille pour vivre seule. elle a besoin d'assistance ponctuelle pour certaines choses - se lever de son lit la nuit, se laver les cheveux, preparer son repas, faire ses courses. essaye de trouver une vieille dame ki aurait besoin de tes services en echange de ton hebergement. tu resous ton probleme de colocation, tu te fais une nouvelle amie, et tu es utile a quelqu'un. pour ton probleme de famille, pourquoi ce serait pas a ton pere de vous accorder une soirée par mois? chez l'un ou chez l'autre, ou au resto. il a un devoir envers sa famille d'origine.
quant a ton memoire, essaye de negocier, sans tomber dans le melo, en expliquant ton retard. si tu tentes rien, c'est sur que c'est fichu. ose tenter. bizz
Ton histoire me touche énormément. Je te suggère de rester vivre avec "TON PÈRE" contre la volonté de ta belle mère, tu ne dois pas vivre isolée dans ta chambre (puisque ta copine s'éloigne de toi). reste avec ton père, sors de temps en temps avec tes amies. Il faut également penser à la PRIÈRE LES NEUVAINES ça apaise le coeur. Approche toi de ta belle mère (aider dans le ménage, faire souvent les courses pour elle. comme ca tu l'a mettras en confiance et vous deviendrez de bons amies). Comme ca tu auras l'esprit de finir tes études et te prendre en charge.
NB. ta copine a un gars et tu vois qu'elle s'amuse bien. Et toi n'as tu pas un amoureux? ca m'étonne quand même qu'à 25 ans (l'âge de la fleur) on pense au suicide. La vie est très belle profitons en maximum car on ne sait pas ce qui nous attend à l'au delà, je veux dire que si tu te donne la mort, c'est pas sur que là-bas sera meilleur qu'ici. chaque jour de la vie est précieux donc ne gâche aucune journée.
Je pense que tu devrais essayer de déménager au plus vite! Ton père est comme il est mais ta belle-mère n'a pas le droit de te chasser quand tu viens voir ton père!
En tout cas, tu devrais trouver une autre coloc, ou un studio pour ne plus à avoir à subir cela.
Tes problèmes ne sont pas si catastrophiques, alors courage!
Myrtille! un bien joli prénom,
Alors d'abord il faut te ressaisir. Dédramatise tes états d'âme et dis toi que la vie n'est pas un long fleuve tranquille! Je pense que tu as besoin d'être entourée, d'être cajolée. Dans un premier temps, trouve toi une autre collocation. Il te faut un endroit calme avec des gens mûrs. Il faut couper ce cycle infernal d'être avec des personnes que tu ne désires plus voir. Deuxièmement, il faut que tu dialogues avec ton père, ne laisse pas cette détresse au fond de toi. Il faut qu'il sache que tu as besoin de lui pour te construire solidement. Ta belle mère, tu l'as met au panier. Tu es chez toi, avec TON père. Essaie de regarder vers l'extérieur, de te trouver un petit ami. La vie est belle Myrtille et c'est dommage de la laisser passer enfermée dans une chambre. IMPOSE TOI! ne deviens pas une ombre. Vis! crée toi des centres d'intérêts, apprends à grandir progressivement. Prends un animal de compagnie, tu verras que ça t'épanouira! Mais de grâce, arrête de pleurer, apprends à sourire!!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • comment maigrir vite et sans risque Voici 42 astuces pour maigrir rapidement et durablement sans faire de regime (la #23 va vous surprendre). Tout le monde voudrait connaitre le remede miracle pour maigrir vite et bien sans aucune frustration. En realite, les choses sont bien plus comp
  • Tutorial Video Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Premier rang du jacquard reversible : on met en place le recto (rouge) et le verso (blanc.)
  • règle de maçon Decouvrez tous nos produits Gros oeuvre sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix de marques et de references Gros oeuvre au meilleur prix. Dossier metier Maconnerie - Maitriser | Leroy Merlin : bricolage, decorations, jardin.retrouvez toutes les
  • Loueurs en meublé non professionnels Comment declarer vos revenus ? Quelles sont les consequences de la qualification LMNP (Loueur en Meuble Non Professionnel) ? Qu'est ce que la reduction d'impot Censi-Bouvard pour les meubles ?.Le regime reel permet a l'investisseur LMN
  • Comment faire comprendre à une amie que je ne peux être la femme de sa vie? offre lui un gode en disant que c'est celui que tu préfères! EN SAVOIR
  •  
  • La famme aimes sentir la chaleure de la semance de l'homme sur son corp? elle aimes sentire la chaleure du sperm de l'homme coulé sur son corp la famme?
  •  
  •  
  • Comment lui faire comprendre?!?!? Il y a 1 an j'ai rencontré un mec, on a vécu une belle passion puis les événements se sont compliqué (son ex, mon ex, des départs à l'étranger.) donc on a commencé à s'éloigner, pendant 3 mois je suis restée sans nouvelles, aujourd'hui il est encore

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Multiples vies en une ou comment vivre 600 ans | Lassaad Jamoussi | TEDxUNamur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article